Saosnois pratique

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Office de Tourisme

Edito de la Présidente :

 

Yvette SOURDILLE

En Sarthe, Cap sur le Saosnois…

Je vous invite à découvrir notre belle région  lovée entre les Alpes Mancelles et le Perche. Le Mans et Alençon la bordent. Mamers en est la ville la plus importante.

Vous découvrirez des activités diversifiées ainsi vos passions ou envies pourront être satisfaites, à la mode saosnoise naturellement.

Pour s'oxygéner, c'est facile avec les 5000 ha de la forêt domaniale de Perseigne, la Voie Verte, la Sarthe à Vélo, les parcours ludiques, les chemins de randonnées balisés pour les marcheurs, pour les cavaliers, pour les cyclos… avec les rivières et plans d'eau où l'on peut pêcher.

Des points de vue vous offrent également des paysages typiquement saosnois, bocagés ou en « champs ouverts ». Avec les haies de cytises fleuries au printemps, les camaïeux de vert avec des espaces dorés en été, puis l'arrivée des bruns à l'automne…vous serez gâtés.

Avec les spectacles de la saison culturelle, ou le cinéma mais aussi des événements tels que Les rencontres chorégraphiques, Mamers en Mars (festival de films européens), Le Son des Cuivres, les 3 jours de Mamers (Foire-Exposition), les comices agricoles, le concours national des meilleures rillettes, les fêtes de village, les animations touristiques… se divertir est aisé.

Des témoins du passé réactivent vos connaissances d'histoire avec les mottes castrales de Peray ou de St Rémy du Val, la plus vieille halle de la Sarthe à René, les églises en bâtière et leurs peintures murales ou leur balet, les manoirs, prieurés ou logis…

Des originalités locales pour vous surprendre, je l'espère ! D'abord la galoche, ce jeu unique en France se pratique l'été avec du matériel spécifique (la galoche, les jetons, les palets), il est possible d'essayer ce jeu qui demande force et adresse.

Font aussi partie des curiosités locales les fours à chanvre dont celui de Lucé sous Ballon qui est double, les lavoirs, le géopôle de Courgains, la Tour Eiffel à Mamers, les animaux de race saonoise et le cheval percheron.

Tout est prêt pour vous accueillir, alors ….Osez le Saosnois !

 

La Présidente de L'Office de Tourisme de Mamers et du Saosnois

Yvette Sourdille