Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Animations autour de la Famille Caillard d'Aillières

Les Caillard d'Aillières, une famille engagée au service du territoire et du pays

un programme d'animations se déroule au mois de décembre.

- du Mardi 4 au Vendredi 28 décembre : Exposition "Les caillard d'Aillières 1668-2018, 350 ans au service du territoire et du pays".

Maison du Département - Place de la République à Mamers. Entrée libre, exposition visible lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

  - Vendredi 7 décembre : Conférence animée par Geoffroy d'Aillières "Les Caillard d'Aillières une lignée de militaires et d'élus politiques". Salle du Conseil à Mamers à 20h. entrée libre.

- Samedi 8 décembre : Visite commentée par Geoffroy d'Aillières des anciennes demeures de la famille Caillard d'Aillières à Mamers.

Rendez-vous à 14h30 devant l'Office de Tourisme Maine Saosnois à Mamers. Le parcours d'une durée de 1h15 environ vous emmènera à la découverte de deux anciennes demeures de la famile d'Aillières au XVIIIème Siècle. Le circuit se terminera par l'ancien couvent de la Visitation car de nombreux liens existe avec la famille.

Visite gratuite. Inscriptions souhaitées auprès de l'Office de Tourisme Maine Saosnois

- Mardi 11 et Vendredi 14 Décembre : Visite commentée par Geoffroy d'Aillières de l'exposition "Les Caillard d'Aillières 1668-2018, 350 ans au service du territoire et du pays"

Rendez-vous à 14h30 à la Maison du Département - Place de la République à Mamers Visite gratuite. Inscriptions souhaitées auprès de l'Office de Tourisme Maine Saosnois

- Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre : Salon du Livre à la salle des fêtes de Mamers

Pendant toute la durée du Salon du livre, Geoffroy d'Aillières présentera le livre dont il est le co-auteur "Les Caillard d'Aillières 1550-2010, itinéraire d'une famille engagée".

Vente et dédicace du livre sur place.

- Vendredi 14 Décembre à 19h : Lecture commentée des écrits sur la guerre de 1914-18 - "Ecrits de front"

La guerre de 14-18 est le thème du Salon du Livre de Mamers. Geoffreoy d'Aillières fera une lecture commentée de plusieurs lettres ou carnets de tranchée de sous-officiers et officiers de la famille d'Aillières engagés au front : la vie dans les tranchées, les combats et l'ennui entre ceux-ci, le réconfort des familles, les blessures.... seront décrits de façon imagés et illustrés par des projections.